La grande histoire du Saksid (ສັກສິດ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grande histoire du Saksid (ສັກສິດ)

Message par Laval429 le Mer 11 Mar 2015, 10:46 pm

[Hors Rp]: Suite à la perte tragique de l'ancien forum, je repost ici le Rp du Saksid, que vous avez pour la plus part surement déjà lu, mais pour les nouveaux, bonnes lectures.


En des temps anciens, le petit espace du Saksid (ສັກສິດ) vit quatre races s'éveiller, les grands et féroces Sikhiavs (ສີຂຽວ), les belliqueux Nagas homme-serpent, les Paolhids (ປະໂລຫິດ) fanatiques religieux et enfin les Nakothds (ນັກໂທດ) petits hommes ingénieux.
Chaque espèce prospérait paisiblement même s'il y avait quelques tensions, jusqu'au jour où les Paolhids décidèrent de lancer une grande croisade contre les trois autres races.
La croisade durant plus de 100 ans, les Paolhids furent vaincus à Patuhov par les Nagas.
Suite à la grande croisade, les quatre races ont étés grandement affaiblis, mais la victoire des Nagas leur a apporté un avantage tactique indéniable.
Les Sikhiavs retournèrent se cacher dans leurs montagnes et leurs grottes, tandis que les Paolhids survivant partirent se terrer dans leurs temples.
Étant l'espèce qui a le plus souffert de la guerre les Nakothds furent réduis en esclavage par les Nagas, qui s'en servirent pour effectuer leurs basses besognes, ils les forcèrent à travailler dans les mines et les champs, mais ils s'en servaient aussi comme des cobayes.
Cette situation de « paix » dura 200 ans.
Un jour, une grande prêtresse Naga conçue une arme inimaginable.
Les Nakothds étaient, avant leurs esclavages, de grands chercheurs mais petits et faibles, ils ont dû inventer des « machines » pour survivre. Leurs plus grandes inventions furent les « golems ». Les golems étaient des élémentaire de pierres qui servaient de soldats, de gardes, ou d'ouvriers pour les Nakothds.
Huana, la grande prêtresse Naga utilisa des golems, qui n'étaient alors que des marionnettes, et s'en servi à l'aide d'une incantation démoniaco-magique, de réceptacle pour les esprits des Nakothds.
Horrifiés, les autres grands-prêtres et prêtresse voulurent mettre fin aux agissements de Huana.
Seulement Huana se servi des nouveaux « Nakothds » transformés en golem comme d'une armée. Et en quelques années Huana avait réussi à vaincre tous ces opposants, les Nagas se rangèrent alors à ces côtés.
Mais la soif de pouvoir de Huana ne se tarit pas, elle lança une « Purge » qui visé à faire des Nagas la seule et unique race vivante au Saksid.
La guerre fit rage pendant une décennie, l'armée d'Huana paraissait invincible, mais elle avait un défaut de taille, en effet les Nakothds transformés en soldats de pierre avaient gardé leur esprit intact et se retournèrent petit à petit contre Huana et les siens.
Huana fut défait à Khun grâce à l'effort de la coalition regroupant les Paolhids, les Sikhiav et les Nakothds.
Avec son armée détruite, Huana et les Nagas n'eurent d'autres choix que de fuir Saksid en détruisant au passage le seul tunnel reliant cette région au reste du monde.
Les trois races restantes, affamées, exténués et au bord de l'extinction se sont retournés vers leurs Chefs respectifs.
Le Roi Paolhid Karlus, le Chef de guerre Sikhiav Marxos et le Maitre ingénieur Nakothd Engelux, se mirent d'accord pour ne former plus qu'un et unique peuple qui serait uni pour toujours, le peuple Saksidi.
Lors d'un brillant discours, les différents chefs ont décidé qu'il fallait faire table rase du passé, sur ces paroles tous les peuples se mirent à brûler leurs anciennes divinités, leurs anciennes villes, brûler leur savoir et abandonner leurs anciennes pratiques.
Depuis ce jour, les trois anciens chefs sont vénérés comme des dieux par la nouvelle religion majoritaire du Saksid, le Kanpukfin (ການປູກຝິ່ນ). Cette religion interdit catégoriquement l'utilisation de la magie.
Maintenant coupé du monde extérieur, le Saksid a décidé de fermer ses frontières et de couper tout liens avec le reste du monde.
avatar
Laval429
Arrivant

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum