La philosophie avec Lixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La philosophie avec Lixe

Message par Lixey le Lun 23 Mar 2015, 1:54 am

Je me pose des milliers de questions et vous ? Extériorisé tout ça peut être très instructif pour vous et moi.

Commençons par le commencement, la questions que tout les scientifiques se pose, le sens à la vie, certain dirons le chocolat, d'autre 42 mais au final, existe t-il un réel sens à la vie, et si oui ne serai ce pas qu'un long chemin et un longue destinée déjà tracée ?
Ne dois ont pas nous même trouvé le sens de nôtre vie et pourquoi nous sommes ici ?
Pour moi le sens de la vie serai tout simplement ce que j'aime faire, ce qui me rend heureux, mais n'y a t-il pas des objectifs à suivre ?
Nous sommes tous là pour une raison qu'il faut découvrir, chacun à sa place dans ce monde et est nécessaire à ce dernier .

Touts ces règles, ces images qui nous sont imposé, cette image de la normalité serai en fait faut ?
Si on introduit un individu dit "normal" dans un groupe dit "anormal" ne serai ce pas lui qui deviendrai étrange ?
Dans ce cas là si l'on trouve une telle diversité de pensée humaine cela voudrai dire que le cerveau humain est encore plus complexe que ce que nous pensons ?

Bon voilà je m'ennuyai alors j'avais besoin d'écrire sa vus que je suis fou Shocked

Maintenant c'est à vous !

Lixey
Explorateur débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: La philosophie avec Lixe

Message par Krj le Lun 23 Mar 2015, 9:32 pm

Il est intéressant aussi de se poser la question de la limite de l'univers, en soit notre cerveau ne peut imaginer qu'en délimitant, par exemple l'écran est délimité. mais l'espace ? Rien ne peut ne pas être délimité, mais si il est délimité, par quoi ? Et qu'il y a t'il autour de cette délimitation ?

Ca n'a rien de philosophique, mais une question qui me perturbe.

Message par Maxoucool1 le Mar 24 Mar 2015, 11:45 pm

Bha moi je me demande ce qu'il y après l'univers car on a prouvé qu'il était en croissance mais y a quoi après l'univers ? Le grand blanc ????????? Un autre univers ?

Maxoucool1
Explorateur débutant

Message par Axonico le Mer 25 Mar 2015, 6:17 pm

Vous etes tous ignorants Very Happy Très cordialement. Je ne me pose pas de questions, j'y réponds, et j'ai des preuves, bref a part ça, je vous laisse vous questionner, mais croyez moi, on es bien tranquille quand on sait enfin !
Axonico
Explorateur débutant

Message par Akaanzar le Mer 22 Avr 2015, 11:37 pm

Tout le monde se pose des questions métaphysiques, c'est pour ça qu'il y a la religion. Si tu es croyant alors reporte-toi au manuel de ta religion ou consulte un guide spirituel qui aura vite fait de répondre à tes questions Smile

lixey a écrit:mais n'y a t-il pas des objectifs à suivre ?
Sois beau, sois musclé et achète du Axe pour attirer les filles comme un aimant  Cool

Je crois que chacun doit trouver ses objectifs lui-même. Etre heureux est un bon objectif par exemple Very Happy L'erreur à ne pas faire, c'est de suivre bêtement la logique de notre société qui te donne comme objectifs la réussite professionnelle, l'apparence... On te fait croire que tu travailles pour ton propres bonheur, mais en fait tu travailles pour le bien du capitalisme Evil or Very Mad
On voit des gens trimer au travail pour finalement se suicider sous la pression du stress. Pas forcément le meilleur chemin à suivre.
En gros, garde toujours ton libre-arbitre. Choisi toi-même ton chemin et ne laisse personne te le dicter. Et si tu te trompes, tu peux toujours rebrousser chemin et choisir une autre route. Smile

Voilà c'est mon point de vue. Pas toujours facile à suivre à la lettre mais je l'aime bien lol!

Par définition, l'univers, c'est l'ensemble de tout ce qui existe. S'il existe quelque chose "en dehors" de l'univers, alors ça appartient à l'univers. Conclusion : en dehors de l'univers, il n'y a rien.
Je sais pas si vous suivez mon raisonnement xD
Après, j'ai donné une définition commune de l'univers. Il faudrait voir s'il existe une définition un peu plus scientifique Very Happy

Akaanzar
Explorateur débutant

Message par Globonox6 le Jeu 23 Avr 2015, 2:15 pm

Que de beau discourt ici mais l'univers reste encore mystérieux pour nous les être humain.
Globonox6
Arrivant

Message par Axonico le Jeu 23 Avr 2015, 5:51 pm

La vie est une phase de notre existence qu'on ne comprends qu'après qu'elle soit finie…
Tout le monde, au delà de la routine quotidienne, s'est fix un but qu'il faudra atteindre…. Malheureusement, c'est souvent "etre riche" ou j'en passe.
Le vrai sens si l'ont peut dire ainsi est aquis a la fin d'une longue vie de recherche, d'essais et d'erreurs qui mettent chacun en place une pièce du puzzle.
On comprends les raisons fondamentales en se posant des questions plus qu'en répondant a celle-cies."Qui es notre supérieur ?" Revient, croyant ou pas, nous nous sommes posés cette question. La réponse que je pourraitr apporter techniquement, es la combinaison de toute les âmes, dans une chose représentable mais non physique. C'ets par cet chose qu'on transite pendant la phase terminale de la vie, la mort (puisuq'elle fait bien partie de la vie). ON a pu entendre des récits d'éxpérience de mort, qui en ammené au populaire "tunnel de lumière" Pour les non-initiés, les témoins de ce genre d'éxpériences ont tous raconté avoir traversé un tunnel blanc… Je l'assimile a la chose dont je parlais plus haut. La partie scientifique est passée, et pour tout ceux qui liront ces lignes, ce sera de la pure fiction et, j'en suis sur, trop irréaliste pour etre admis. ça sonne tout le temps comme ça. personnellement, je me suis posé les bonnes questions : j'ai établi ma vision de l'univers, de la vision fondamentale et complexe de la vie, et ce que j'y ferais plus tard… D'ailleurs, ma philisophie se retranscrit dans Minecraft : je me propose d'aider le serveur de l'exacte même manière que je souhaiterais le faire plus tard a l'échelle mondiale. Merci d'avoir lû, et encore merci si vous n'avez pas pensé a rire.

#Axoesaussiphilisophe
Axonico
Explorateur débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut