[RP] Les civilisations anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Les civilisations anciennes

Message par Axonico le Mar 31 Mar 2015, 12:10 am

Je cherchais à la bibliothèque un livre sur les civilisations anciennes, en recherche d'un potentiel trésor dont un peuple aurait pu relater l'existence sur papier. J'ai retrouvé dans un livre intact  de 1189 sous un kilo de poussière, avec des phrases récentes recollées par dessus pour continuer l'histoire : "Jusqu'en 1214, certaines civilisations éloignées de plusieurs centaines de kilomètres de nos villes prospèraient deja. Lorsque Sacred Oak fut fondée, immédiatement les explorateurs se mirent en contact avec ces civilisations, dont elles sont a l'origine de beaucoup de main d'oeuvre et de ressources. Parmis eux il y avait des peuples assez belliqueux, d'autres étaient d'une couleure de peau différente, mais tout le monde était accepté dans les villes qui naissaient, comme a Aldhrinn…
Mais les haut-nobles qui étaient au pouvoir de chaque coté du monde se déclarèrent un jour la guerre pour des raisons concernant les territoires les plus convoités. C'était il y a pas si longtemps. Mais nous conaissons tous l'issue de cette guerre qui a donné naissance a notre monde moderne
."
Je me souviens des histoires de mon grand père... Il y avait notament le roi Busquabar, qui gouvernait sur la Ligurie. Mon grand-père l'avait connu personellement. C'était un pays respecté, pas si grand par rapport aux autres et plein de cultures, a l'image du roi, petit et potelé mais cultivé et honorable.
Il était d'un charisme et d'une gentillesse dont tout roi devrait se munir pour gouverner.
"Jadis, il avait refusé de faire la guerre, et avait été renversé par un coup d'état ; C'est pourquoi suite cela, il du partir en exil vers le Nord pendant que les territoires de la Ligurie se firent grignoter peu a peu, par le Saksid. Malgré la bonté de Busquabar, la Ligurie n'existe plus, et les Liguriens non plus."

Plus loin a l'ouest, on trouvait l'immense territoire de Narguin : "entres vallées verdoyantes, biomes riches en espèces animales et végétales, montagnes propices aux troupeaux… Tout était idéalement concu pour établir de nombreuses villes. Narguin était divisé en 6 régions classées selon leur climat, chacune fut plus tard léguée aux 6 fils du roi. Lesquels, peu matures, voulaient tous plus de pouvoir, d'argent et de terres ; et eux aussi entrèrent en guerre de territoire." En fait, nul ne connait véritablement l'histoire des batailles, les statistiques comme le nombre de morts ou les dates des victoires cependant, on constate aujourd'hui qu'il ne reste qu'un territoire vierge, dépourvu d'habitants et pourtant très interrissant. Gondolin est aujourd'hui en possésion d'une partie du territoire dans le creux d'une vallée parmis les plus belles du monde… Voyez par vous même !

Les autres qui sont a l'origine des terres du Saksid, des terres du Nord et de l'Est Prometteur ont adopté un régime politique différent. Ils ont crée une alliance pour gagner la guerre…Les conditions n'obligeaient pas l'alliance a rester en place a la fin de la guerre et ainsi, ils se sont séparés par la suite.

Vers 1190, l'époque des guerres alllait à sa fin, finalement les pertes étaient colossales, réparties entre l'ex-Ligurie, les 6 régions de Narguin et l'alliance. Les Liguriens n'éxistent plus, Les Narguins sont a l'origine des populations de Sacred Oak, de Kelp Harbor et de leurs colonies. L'alliance du Saksid, Du Nord et de l'Est, donnèrent naissance aux habitants  du Saksid, de Volantis, d'Aldrhinn et d'Iliana.
Mais, ce n'est pas tout… IL y a des civilisations maigres qui ont subisté : Les Nains, Les Netheriens, dont il ne subsite qu'un représentant aujourd'hui. Comme le nom l'indique, cette civilisation vit dans le Nether. Quelle diversité ! Ce n'es pas un environement adapté a tout le monde

Quelques pages après; on relatait les M'Bolh : "Les M'Bolh, eux, sont plus proches des créatures que des humains. Ils se cachent dans les forets mais rodent autour des villes…Aujourd'hui considérés comme de la vermine, ces espèces de primates sont chassés de toute les villes." J'en ai deja vu quelques uns...

Ceux qui ont subisté sont bien souvent par groupe de deux ou seuls, sinon, n'existent plus. Certains comme moi s'efforcent de retrouver leurs traces et leurs trésors qu'il auraient pu enfouir...
Axonico
Explorateur débutant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut