HYSTORIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Salutations

+4
Lixey
GolImlgi
Axonico
Cyberium
8 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message par Cyberium Mer 24 Juin 2015, 4:32 pm

Surprised Surprised Surprised Surprised Mais qui voilà ?

Bonjour tout le monde,

Je passe régulièrement ici voir ce qu'il se passe mais cette fois-ci, je voulais vous passer le bonjour Smile Je suis perdu concernant les launchers qui ne fonctionnent pas donc je ne sais pas ce qu'il se passe IG ^^ En tout cas, tout ça me donne envie de remplonger dans le monde cubique.. Je verrai Smile

J'espère avoir de vos nouvelles Smile

Cyberium
Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Cyberium Ven 26 Juin 2015, 7:41 pm

Ha oui, c'est vraiment mort ici...

Cyberium
Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Axonico Sam 27 Juin 2015, 2:32 pm

Salut Cyb ! T'a vu c'est le désert ici ! Il n'y a rien non plus sur le site, ni IG…. Sympa d'avoir de tes nouvelles. Les autres sont apparement morts, effectivement.
Aah ça fait du bien de oir enfin une activité !
>Coté serveur, Human a  reset la "map définitive" avec touts les builds dessus, et du jour au lendemain il a dit "Allez, on a échoué, on recommence tout !" Et on en est mainteant avec un projet de ville géante (bien trop géante) inachevé, tout juste commencé sur une map vierge. Voila voila… Enfin, pour l'instant, on attend une suite

Et j'ai également, suite a cela, publié ceci, si tu veux lire ;



"Pourquoi changer une map vanilla richement construite, pour une autre map vanilla sans constructions !? Enfin, le changement de map ne me choque, personnellement pas mais, pour les autres ! KRJ, akaanzar … On aurait pu garder les bateaux, The Forteress.. Pourant, aucune construction ne subsistera ! Enfin je veux dire quitte a changer la map, changeons la pour une meilleure map ! Une belle map ! Une map WorldPainter, customisée comme je l'ait proposée, le genre de map ou on voit les beaux projets sur les sites de Minecraft connus !
J'avais prévu de me mettre au vocal le mois prochain…. Mais au rythme ou Human fait foncer le serveur dans le mur, je ne saurais peut être plus la le mois prochain ! Il a changé le concept, le thème, la map et la communaté, alors ce n'est plus le même serveur.

Tout ce qui pourrait me maintenir ici c'est si le serveur est "bien" ou pas. Et il est… "Nul" : Map vierge, communauté quasi absente, thème et concept imprécis et en travaux.
Il est comme ça pour l'instant, mais je reste encore… Je reste encore et encore sans bien savoir pourquoi. Peut être pour regarder la frénésie avec laquelle l'inorganisation du serveur s'accentue. Ou bien pour esperer que le serveur soit repris en mains...


Mais j'avais dit a Human que regrouper l'activité du serveur autour d'une seule ville c'était aller droit dans le mur ; d'aller vers les milliers d'autres petits serveurs RP ou non qui sont tous pareils. Il y a tant de serveurs similaires a ce qu'il veut instaurer . Hystoria ne devait il pas être différent ? Le meilleur serveur de France, que dis-je du Monde !?
Ce concept est si classique… Il va tellement a l'encontre du concept et de la philosophie d'Hystoria-Realitycraft, de son propre but que nous avons appris au début de l'aventure.


Comme si Human faisait ce qu'il voulait d'Hystoria, en mettant en place des mesures incongrues à fortes répercutions sans même les faire voter, ni même avertir ses joueurs ! Alors je me dit mais par la barbe de Yoda il a sniffé quoi ce type !?
L'instabilité de ses actions et de son comportement (J'en perçois une part en moi, mais pas de la même manière ) me surprendra toujours ! C'est pas  la première fois qu'il décide promptement , disant "Allez on recommence tout !" J'ai pour seule différence que moi, je ne fais que les dires ces choses… et lui, les met en place peut être même avant d'y penser réellement. Moi, je penses parfois que j'ai les meilleures idées mais que je ne fais que les dire. Et que Monsieur a juste des idées, mais lui, les met en place. Finalement,c'est quoi le mieux ? Je ne me vante pas, au contraire j'ai réellement travaillé et retravaillé ce que j'avance, en me basant sur l'expérience d'autres serveurs concurrents et de recherches diverses… Il n'y a rien de mal  a dire que ce qu'on pense est mieux, tant que c'est vrai !



Avez vous deja pensé a quoi ressemblerais Hystoria selon… Maxoucool ! Le "Yolo" total sans doute,  avec un peu de RP orienté Realitycraft.Mais il faut bien avoué que Maxou a muri ces derniers temps. Et selon Cybérium, c'est….comme Realitycraft, peut etre plus accentué sur la communauté et la stabilité que sur le concept et le changement. Un Realitycraft en mieux, si il a acquis plus d'expérience en serveurs depuis lors.Et selon Human, c'est flou ! un serveur instable, avec pas mal de potentiel mais qui rame. Selon KRJ ? Ou majormael ?  Et selon Axonico alors…  Ma vision d'Hstoria a laquelle je rêve des fois dans la nuit (oui oui!) n'est pas celle que vous pensez.

Je le voit d'une manière qui a de fortes chances de pas plaire a Human, mais qui en revanche, plaira a tous les amateurs de RP d'après ce que j'ai pu étudier qui formeront notre communauté future.

Tous les mois, Hystoria change.

Imaginez que chaque joueur aie le control du serveur pendant un mois, qu'il en fasse sa version, et qu'a la fin on ne garde que la meilleure. Imaginez que pendant peut être même moins d'un mois, un joueur sera, tour a tour, le "chef" et que les autres l'aiderait a construire sa vision et sa vision seule, pas la leur. Ca, d'ailleurs, serait une expérience car dans la construction, les joueurs se fient a leur intuition. Ici, ils se fieront a des plans et a leur chef, ils suiveront un point de vue qui n'est pas le leur, donc enrichissant.

On est quoi, 5, 6 personnes ? ça prendrait 5 mois ? C'est franchement pas énorme.(ET actuellement en juin 2015, on est a peine 3-4) C'est faisable ! On comparerais toutes les maps, les concepts, thèmes, époques et structures !

On s'accordera qu'en un mois, un ne peut construire un serveur. Ce sera un "décor", une présentation : les constructions seront  pues détaillées, les mods justes mentionnéspour ne pas s'embeter, etc.

Ca là, ça permeterais a chacun de partager "son Hystoria". Et ça me permettrais de visualiser mes idées et recherches en les mettant en forme.
Allez, je m'emballe un peu… Human ne voudra jamais…. C'est le seul obstacle pourtant. Tout est faisable et ce n'est pas un travail de titan. Mais de toute façon, il en faudra du temps pour arriver a la version finale du serveur….si on utilisais les prochains 5 mois pour essayer, au lieu de patiner et de continuer a essayer et rechanger ?

Je pense que ce n'est pas en recommençant tout là ou on a échoué qu'on va y arriver.  Qu'il faut donner a chacun, une fois sa chance. Car nous sommes tous Hystoria.

Voici une liste non-exhaustive de propositions, sans suivre ma vision d'Hystoria mais des réclusions communes :

Changer la map : Pour une map customisée type WorldMachine/WorldPainter : avec des paysages réalistes et plus jolis que la génération de Minecraft. Une map de ce type permet de donner une logique a l’emplacement des constructions : un chateau sur une montagne, une belle ville dans un paysage sompteux et des emplacements idyliques pour lesquels les seigneurs se batteront !L'implentation des biomes ne peut être fait que manuellement. La map, devra être plus petite (4k x 4k - 6k x 6k) car, on l'a dit, les villes de l'Hystoria actuel sont trop distantes les unes des autres , il faut que ça soit reliable a pied. Pour donner un exemple je vous conseille pour ceux qui ne connaissent pas deja le serveur anglais Shotbow, ils disposent d’une map similaire dans le mini-game “Wasted”. La solution n'est pas de tout éloigner comme actuellement, ni de tout rassembler, mais de mixer les deux pour que ça soit acceptable.

Changer de mod(s) : Un debat avait surgi il y a quelques temps, disons qu'il faut ne garder qu'un seul des deux mods principaux, Thaumcraft et B.O.P. Pour moi, Thaumcraft est de trop. C'est certes un bon mod mais qui ne correspond pas au thème du serveur peut importe s'il va changer. Il est assez glitché, et "sale" c'ets a dire que les biomes corrompus et Erie sont des fléaux difficilement nettoyable mais ça peut etre un atout ceci dit. Le flux généré par les chaudrons, les nodes, focis,etc sont "sales". A part ça, B.O.P, Smart Moving, Custom NPCs et Carpenter's sont des mods qu'on est obligé de garder en quelque sorte… Le reste, c'est du plus.

Changer de concept : Concept étant un bien grand mot, je veux parler là du centrage de l'activité autour d'une ville centrale… C'est, un pur délire parce que peu importe la taille de la ville principale, elle concentre l'activité dans un même endroit plutot que de le disperser. C'est une enfreinte au concept d'Hystoria, qui voulait que les joueurs aient a choisir ou habiter, avec qui etre en guerre, ou construire une ville etc… Et puis, n'oublions pas qu'un serveur reposant sur une grande ville, est un serveur banal. Comme il y en a des centaines…. Il y a tant de petits serveurs RP ou non qui ont le même concept, concept vers lequel notre serveur, si unique, tendrait à aller ? C'est innaceptable.

Changer de style : ( Si on peut qualifier ça de style) Uniformiser les noms dans le RP, pour un seul style comme le fantastique (Sierda, Volantis,Agarwaen,…), l'Anglais (Sacred Oak, Singularity,…).  Selon moi, on ne peut que s'accorder sur le style Français. Bah oui on est en France hein; mais surtout que ce style n'est pas encore pris dans un serveur RP. Il y a trop de fantastique. Le Médiéval rime avec Français ! Bien sur, tout le monde ne préfère pas lle Français, les villes Elfes ou tout ça on le leur place, libres aux joueurs d'avoir les noms qui leur plaisent en restant dans le thème...

Changer de tactique ! C'est une vrai tactique que d'organiser un serveur. Tant en publicité qu'en informatique, en concept et en communauté. Le concept, on l'a a peu près, enfin ça dépend pour qui,, l'informatique, on l'a a peu près, avec un admin pret a tout et un codeur performant mais absent… ça peut suffir pour le petit serveur que nous sommes. La communauté, on la perd. Il ne reste plus beaucoup de monde malheureusement. Il reste la publicité, la publicité sur les sites de serveurs, les sponsors, mais qui ne remplacerons pas la communauté exceptionelle d'antan de l'ancien serveur. Nous voulions deployer la publicité quand le serveur fut achevé mais, sans communauté il ne le sera jamais vraiment… Alors autant commencer maintenant. La tactique c'est aussi de faire rester les joueurs sur le serveur. La clé de tout bon serveur d'ailleurs. Dès leur arrivée, sur certains serveur, les nouveaux joueurs recoivent un flux d'infos de tout les cotés : spawn extravagant, blocs et effets colorés, lag, présence de nombreux joueurs, trop d'informations. Le spawn idéal est donc sobre, implenté deja dans l'ambiance du serveur et le joueur ne recoit qu'un livre d'explications sur le serveur. A noter qu'au spawn, il faut présenter la communauté présente : le spawn sera a l'endroit ou les joueurs se concentrent le plus , une place de marchés par exemple.

Et aussi….     Gérer les anachronismes, des constructions ou en général; et pour cela, supprimer l'idée d'une année (1215 actuellement) puisque le serveur ne sera jamais fixé a une date comparable a celle de l'Histoire réele. On peut eventuellement, remplacer l'année par une date basée sur la version du jeu, ou du nombre de mois depuis la création du monde.

N’oublions pas que “nous sommes tous Hystoria” et en toute logique, nous pouvons tous créér Hystoria."


                                   
Ca date un peu mais c'est ce qui m'est venu a l'esprit Wink
Axonico
Axonico
Explorateur débutant

Messages : 88
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Cyberium Sam 27 Juin 2015, 7:41 pm

Tu peux m'envoyer ton skype, qu'on discute ? Ainsi que les autres qui viennent encore sur le serveur/forum. Ca sera instructif de discuter un peu Smile

Cyberium
Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Axonico Dim 28 Juin 2015, 11:30 am

Hélas, pour moi, depuis que j'ai mon ordinateur, mon skype est inutilisable. C'est la chose que j'ai du dire le plus de fois dans ma vie xD. Mais j'ai Mumble, normalement, même si j'ai jamais essayé, il marche. Ca m'handicape vraiment de ne pas avoir de vocal, mais je ne me sentais ni de devoir installer et programmer un logiciel, ni de devoir m'acharner de dire IG a quelles horaires je pouvais me coo. C'est que c'ets dur-dur de me libérer aux horaires de métropole, surtout quand chuis au boulot. J'ai 2 h de plus chez moi :p Mais bon, je devais en venir a avoir un vocal, ce'st fait. Quand a l'utiliser, c'est une chose comme une autre a ceci pret qu'il faut deja se mettre d'accord sur l'horaire, et ça ne peut se faire qu'IG a priori.

Donc si tu as Mumble bien sur, et que tu es libre, dit moi quand approximativement et j'essayerais. Je suis en vacances là ça tombe bien Very Happy
Axonico
Axonico
Explorateur débutant

Messages : 88
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Cyberium Dim 28 Juin 2015, 12:18 pm

Oui pas de souci, donne moi un serveur mumble et je viendrai. Je suis dispo cette aprem normalement Smile

Cyberium
Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Axonico Mar 30 Juin 2015, 10:06 am

Je cherche un tuto efficace pour paramétrer le logiciel. quand je l'ai eu j'ai rien compris aux paramètres du début xD.
Désolé j'ai vu ton message qu'hier matin, il était deja 16h et j'ai pas réouvert le sujet depuis. J'vais jardiner là,
Ensuite je vais acheter un cadeau pour des gens proches, Haprè je suis dispo. ha et aussi je dois ouvrir un compte sur leboncoin et fessebouc. Et je vais aller m'acheter des fringues. Ne me demandez pas pourquoi tout ça, j'ai réalisé un truc, et du coup….. Bon. C'ets trop compliqué. Le Forum n'est pas la pour que je raconte ma vie. :O :O

Ha et aussi je vais rédiger ma philosophie et la partger avec fessebouc et je vais faire un business d'objets bizarres sur leboncoin. Et j'ai encore raconté ma vie Very Happy faut dire qu'y a rien a faire d'autre ici °_°
Axonico
Axonico
Explorateur débutant

Messages : 88
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Cyberium Mar 30 Juin 2015, 11:38 pm

*a pris peur*

Personne d'autre ne passe sur le forum sérieusement ? Tu ne peux pas contacter des motivés ?

Cyberium
Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par GolImlgi Mer 01 Juil 2015, 12:21 pm

Et Bien comme nous avons mis le server sur With-list le forum est "mort' si l'on peux dire comme ça , la plus part des information passe sur Google Drive et sur Skype . Mais nous sommes encore motivé on attendait juste notre Admin ( Human)
GolImlgi
GolImlgi
Explorateur débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Lixey Mer 01 Juil 2015, 5:14 pm

Salutations LO6hfKz
Tout est dit.
Lixey
Lixey
Explorateur débutant

Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Cyberium Mer 01 Juil 2015, 8:44 pm

Mais il est encore actif ?

Ajoutez-moi sur skype: RanafoutreGaming

Cyberium
Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Lixey Ven 03 Juil 2015, 11:48 pm

Désolé j'ai pas skype, par contre je suis perma co sur le mumble

(Pour rappel)
Adresse : mumble-4.verygames.net
Port : 50025
Mot de passe : hystoria
Lixey
Lixey
Explorateur débutant

Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Axonico Sam 04 Juil 2015, 7:01 pm

Sur le drive ? Pardonnez moi mais il ne se passe strictement rien sur le drive XD
Axonico
Axonico
Explorateur débutant

Messages : 88
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Cyberium Lun 06 Juil 2015, 8:59 pm

J'ai pu m'entretenir avec Humangaia et il a accepté que je vous apporte mon aide en espérant être en mesure de vous aider.
J'ai déjà commencé le développement d'un launcher qui sera proche de celui de minecraft basique. J'espère pouvoir sortir une version alpha dans le courant de la semaine.

Cyberium
Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Romymas Sam 18 Juil 2015, 4:59 pm

Laval m'a montré la nouvelle ville et comme la dit Axonico et je suis d'accord avec lui, c'est un peu grand.

De plus au vu du nombre de personnes actifs/co sur le serveur, je ne pense pas qu'il faut penser directement au futur mais se concentrer directement sur les règles et essayer de souder la "communauté" .

De plus, cela me désole un peu de savoir que vous avez rezet la map car à l'époque quand Laval et moi avions proposé cette idée, vous l'aviez rejeté. Donc vous avez (ou Human a) rezet la map afin de recommencer.

Jusque la tout-va bien, mais là ou je ne comprends pas, c'est pourquoi faire une ville immense ?
Ne serait-il pas plus simple de commencer chacun à bâtir sa petite bâtisse afin d'aménager un simple petit bourg qui se transformeras en ville/cité/chateau au fur et à mesure ?
De plus dans ce bourg ne serait-il pas appréciable que chacun ai son rôle ?
Pour que chacun soit un petit pilier de ce bourg et avoir enfin une raison de jouer ?
Par exemple Human et le maire/seigneur donc il peut décider de mettre des taxes ou d'ériger des bâtiments, MajorMael sois le médecin/healer et Lixe le paysan qui nourris la population en vendant ses biens au maire ou directement aux habitants.
Car je pense pour ma part que si jamais des hypothétique nouveaux joueurs viennent et ne voient pas de communauté soudée, il sera donc très difficile de les gardés.
De plus si vous partez sur une optique de petit bourg où chacun a son rôle a jouez nous pourrons dés le débuts mettre en place des règles de rp et de social afin de directement avoir la possibilité de jouer à fond rp.

Bien sûr, les rôles cités dans l'exemple ne sont bien évidemment que des exemples, libres a chacun de choisir sa profession propre ou son rôle a jouer.

Si jamais quelqu'un se lasse de son rôle, il devras bien évidement le faire savoir hors-jeu et pourras si jamais changer de profession via  une mort rp in game afin de changer de vie. Cela permettra de garder la touche Hystoria sont non plus trop devenir main stream. Après bien sûr, cela et un avis personnel, libre a vous de débattre entre vous afin de décider.

Bien sûr j’espère que quelqu'un verras ce message.
Romymas
Romymas
Explorateur débutant

Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Lixey Jeu 23 Juil 2015, 4:18 pm

Whoa !
J'aurai jamais cru dire sa un jour mais Romymas a de bonnes idées.

Entièrement d'accord avec ça, sa permettrai de créer une réelle communauté et un vraie but au jeu, les nouveaux joueurs trouveraient directement leur place, dans une grande ville ils se perdront très vite et abandonneront en voyant une ville géante qui est vide.
Lixey
Lixey
Explorateur débutant

Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Axonico Sam 25 Juil 2015, 9:42 pm

ROMYMAS FELICITATIONS ! tu tiens enfin ton I Have A Dream lololol ! Totalement vrai, bon si Human ne veut pas mettre en place mon idée révolutionnaire qui est je le rapelle, de faire passer a tour de role chaque joueur "chef" du serveur pendant 1 mois et d'y mofidier a sa façon la map, le concept, le thème, les mods… avec les autres qui l'aideraient. En en 5 mois on aurait comparé toutes les idées, tout ce qu'on aura pu découvrir en pratique sera utilisé, et on mixera tout pour mettre tout le monde d'accord. OU si il ne veut pas mettre en place un autre grand concept, il faut accepeter au moins cela, comme tu dis Romymas, pour ne serais-ce que stabiliser notre serveur/notre communauté pour envisager une suite plus tard.
Axonico
Axonico
Explorateur débutant

Messages : 88
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Epdijrj

Message par Adaphin Dim 06 Sep 2015, 1:39 pm

Saloute, bon vu que je savais pas ou ecrire car le dernier post "actif" date de 2 mois j'écris ici, je venais prendre des nouvelles car je ne sais pas si le serveur est toujours sur pieds ...

Adaphin
Arrivant

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Axonico Mer 09 Sep 2015, 12:38 pm

Oui il l'est ! Plus que jamais ! Enfin on est peu nombreux mais le site devient très sympa, le launcher et le pack sont très bien faits à ce que j'ai pu trouver.

Si tu veux tu veux passer voir, je serais là souvent maintenant Very Happy

Axonico
Axonico
Explorateur débutant

Messages : 88
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Adaphin Dim 20 Déc 2015, 9:05 am

Ok merci mais je n'arrive pas à télécharger le nouveau launcher

Adaphin
Arrivant

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Darkcorsaire Dim 20 Déc 2015, 4:59 pm

encore des vivants ? ^^

Darkcorsaire
Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Akaanzar Mer 30 Déc 2015, 3:20 pm

J'ai essayé de me connecter sur le serveur, mais pas réussi. le serveur n'a pas l'air de marcher...

++

Akaanzar
Explorateur débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum